Photothérapie

Séance photothérapie qui est une séance de libération émotionnelle à Menton Provence côte d'azur une séancce photo thérapeutique

Qu’est-ce que la photothérapie ?

La photothérapie c’est l’art de s’accepter tel que nous sommes à travers un shooting photo en réalisant un travail sur soi.

Le but de ces séances est de faire ressortir le meilleur de vous-même, de vous voir tel que vous êtes et de vous réconcilier avec votre image.

La photographie est un support d’émotions qui nous aide à nous confronter à la réalité.

Cela vous permettra de vous regarder sous un autre angle,  en  laissant émerger vos émotions. Se libérer, lâcher prise, accepter le reflet de votre Image afin de se la réapproprier.

En quoi la photothérapie est utile ?

Vous traversez des étapes importantes de votre vie, des moments difficiles.

Je vous propose de vous accompagner à travers une expérience unique : une journée de photo thérapie.

Une séance photo est aussi une bonne thérapie, un bon remède pour se sentir bien dans sa peau, dans sa tête et… dans ses baskets.

Comment se déroule une journée photothérapie ?

Une fois que vous avez réservé la date de votre journée photothérapie, nous voila au jour J !

Nous prenons un temps de dialogue, lors duquel, je peux faire l’état des lieux et ressentir vers quelle direction orienter vos exercices. C’est un temps de partage bienveillant lors duquel nous faisons connaissance, sans jugement.

Puis, votre accompagnement commence, et nous réalisons ensemble plusieurs exercices (vision de soi, auto bienveillance, libération émotionnelles, reconnaissance des valeurs , etc).

S’en suit la création de vos images thérapeutiques, sous forme de séance photo. Nous discuterons ensemble de ce que vous imaginez, et jusqu’où vous aurez envie d’aller dans cet exercice.

Notre journée s’arrêtera ici.

Nous conviendrons ensuite, d’un moment pour visionner vos photos ( rééduquer votre  regard), et conclure votre accompagnement.

Cette séance fera ressortir le meilleur de vous-même.

Qui suis- je? Mon parcours.

Tout comme beaucoup d’entre vous, de grandes épreuves ont traversé ma vie.

Suite à une enfance délicate, j’ai démarré mon adolescence mal dans ma peau, et un trouble du comportement alimentaire s’est installé en moi, au fil des années, l’anorexie. J’ai passé 4 ans et demi à souffrir de cette maladie, jusqu’au point de presque non retour, c’est ce qui me permet aujourd’hui de comprendre, compatir et accompagner vos blessures sur le sujet.

Je suis également née avec un problème d’audition, sur lequel, personne ne s’était préoccupé de la gravité. Il y a dix ans, on me pose enfin un diagnostic, je suis reconnue handicapée, et me voilà appareillée. Le sujet du handicap invisible, me tient également à cœur.

Ces épreuves ont toujours fait vibrer en moi, l’envie d’aider les autres, voilà le moteur inspirant qui me permet aujourd’hui de vous accompagner à travers la photothérapie.

Ma formation.

J’ai été formé par Laetitia Julian de chez  « Réveille ton être », créatrice du protocole de photothérapie le plus complet de France, lors duquel j’ai appris les éléments d’outils de libération émotionnelle, décoder les émotions, l’accompagnement vers le lâcher prise.

Je me forme régulièrement avec des modules en développement personnel sur des thèmes tel que la libération émotionnelle, la méthode HOPONOPONO, les blessures qui empêchent d’être soi même, les troubles du comportement alimentaire, etc.

Passionnée de lecture, je m’engage à lire régulièrement des ouvrages à visées thérapeutiques.

Alors, vous êtes partants ?

L’expérience photo thérapie coûte 220 Euros.

 

Pour tout renseignements ou réservations contactez moi par le bouton « CONTACT »